Marchés et commerces

Préfecture et chef-lieu de l’Essonne, la ville d’Evry est une véritable ville verte. Dotée de 100 hectares de parcs urbains, Evry abrite en effet plusieurs parcs comme le parc Henri Fabre, le parc des Loges et le parc des Coquibus. Les bords de Seine sont également un lieu prisé des Evryens pour des balades et footings. Ces espaces aménagés sont des sites privilégiés pour des balades romantiques et les week-ends de promenade en famille à pied ou à vélo.

La ville d’Evry (91000) propose aussi plusieurs infrastructures et manifestations qui animent chaque jour la vie culturelle de la commune. Ainsi l’Agora, la Scène Nationale de théâtre de la ville propose chaque saison des spectacles de qualité. Le musée Paul Delouvrier et son centre d’art situé à l’arrière de la Cathédrale de la Résurrection présentent des collections d’art contemporain et d’art sacré liturgique.

La Médiathèque de l’Agora, le réseau de bibliothèques municipales et plusieurs salles de cinéma sont également à la disposition des Evryens. Un salon du livre est également organisé chaque année tout comme la Semaine Internationale des arts numériques et interactifs.

Evry accueille enfin dans un esprit d’ouverture les lieux de culte de plusieurs religions avec entre autres l’Eglise Saint Pierre et Saint Paul, la pagode Khánh-Anh, la synagogue du Bras-de-Fer et la mosquée d’Evry-Courcouronnes. A noter l’audace architecturale de la cathédrale de la Résurrection Saint-Corbinien.